Candidate de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) dans la commune de Gamba, Odette Polo épouse Pandzou a réagi ce jeudi à la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 27 septembre dernier. Avec 50,52 % des suffrages, elle s’impose dès le premier tour et siégera à l’Assemblée nationale lors de la prochaine législature.
« On cite souvent un principe démocratique selon lequel une élection n’est jamais gagnée d’avance. J’ai donc été, comme la plupart des candidats, traversés par diverses émotions dont l’anxiété qui précède l’annonce des résultats », a confié la nouvelle élue, qui souligne le caractère compétitif de l’échéance électorale.
Malgré un score qu’elle aurait souhaité plus élevé, Odette Polo Pandzou voit dans cette victoire « l’expression du suffrage de ceux qui se sont rendus aux urnes ». Dans son allocution, elle a tenu à adresser sa gratitude au président fondateur de l’UDB, Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi qu’au secrétaire général du parti, Mays Mouissi, pour avoir validé sa candidature.
La députée élue a également salué le travail de son équipe de campagne « largement déployée sur le terrain » et a remercié les populations de Gamba pour la confiance accordée. « Elles ont cru en notre capacité à les représenter dignement à l’Assemblée nationale », a-t-elle déclaré, affirmant que « l’anxiété du départ est désormais du passé ».
Avec ce succès au premier tour, Odette Polo Pandzou s’apprête à défendre les intérêts de sa circonscription dans l’hémicycle.
