Sénégal : Transair frôle le pire !

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 mai 2024 / 0 commentaire(s)

 

Un Boeing 737-300, affrété par Air Sénégal et opéré par Transair, a effectué une sortie de piste lors de son décollage de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar le jeudi 9 mai 2024 en fin de matinée.

L’appareil, en partance pour Bamako, avait à son bord 85 personnes, dont 79 passagers, deux pilotes 4 membres d’équipage. L’incident a fait 11 blessés, dont 4 grièvement. Les 4 blessés graves sont en cours de soins intensifs. Les sept autres légèrement blessés ont quitté l'hôpital.

L’accident a provoqué des perturbations importantes dans le trafic aérien à l’aéroport international Blaise Diagne. Des vols ont été annulés ou retardés. Air Sénégal a également annulé tous ses vols vers Bamako jusqu’à nouvel ordre. L’aéroport international Blaise Diagne a été fermé pendant plusieurs heures après l’accident, mais il a rouvert ses portes le jeudi dans la matinée.

Si les causes de l'accident font l'objet d'une enquête par les autorités sénégalaises, cet incident s’inscrit dans une série d’incidents récents impliquant des Boeing. Au cours des derniers mois, plusieurs appareils de la marque ont subi des problèmes de production, de maintenance et de conception. Ces incidents ont conduit les experts à se poser des questions sur la sécurité des avions Boeing. 

Pour rappel, au mois de janvier 2024, le média en ligne www.Gabonclic.info, tirait déjà la sonnette d’alarme avec pour titre « L’amateurisme à un nom : Transair », à cause du service quelconque pour un voyage plutôt complexe.

Brandy Mamboundou

Article du 12 mai 2024 - 12:28pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !