Gabon : Paulette Parfaite Amouyeme apporte un coup de pouce à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes de l’Ogooué Ivindo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 mai 2024 / 0 commentaire(s)

 

Au cours d’une récente visite à Makokou (Ogooué Ivindo), Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, ministre du Commerce, des PME-PMI et des Activités génératrices de revenus a supervisé la distribution d’une quantité importante de kits AGR aux associations et coopératives du département de l’Ivindo et du Centre Makokou.

Cette initiative vise à réduire le chômage des jeunes, à promouvoir l’autosuffisance et à favoriser l’entrepreneuriat dans la région. Les kits, composés d’équipements pour l’aménagement paysager, les services d’esthétique, de pêche, d’agriculture, de restauration ou encore de transport, ont été reçus par les responsables associatifs en présence du Gouverneur de la province.

Le ministre a exprimé sa gratitude pour la confiance que lui a accordé le Chef de l’Etat. Elle a chargé les dirigeants des associations et coopératives de suivre et d’évaluer de près l’utilisation des kits. Elle a souligné l’importance d’offrir une formation à ceux qui manquent d’expérience, car ces équipements ne sont pas destinés à la vente mais plutôt à faciliter le développement économique et l’autonomisation des jeunes et des femmes dans les départements ciblés.

Les destinataires ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité et la quantité du matériel reçu. Cette action est une manifestation tangible de l’engagement du Président de la Transition en faveur de l’autonomisation des citoyens gabonais.

Vichanie Mamboundou

Article du 28 mai 2024 - 1:11am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !